Automatisation de votre protocole

Membre de l’ELRIGfr depuis sa création et fort de plus de 15 ans d’expérience dans le monde de la robotique de laboratoire, BioHexis Conseil est la seule société indépendante en mesure de mener un projet d’automatisation. Après avoir traité plus de 150 projets, aussi bien dans des laboratoires de recherche académiques que dans les grands groupes pharmaceutiques, nous avons pouvons proposer un accompagnement personnalisé de votre projet pour en assurer le succès. Notre proposition est de vous assister dans la rédaction de votre cahier des charges en analysant votre besoin et en établissant avec vous le document de consultation. La phase de préparation du projet est la plus importante, car elle va déterminer ce qui sera la première pierre de l’accord final avec le fournisseur. Nous pouvons ensuite suivre le déroulement du projet jusqu’à la recette finale de l’équipement en mettant en place les procédures adaptées. L »objectif est d’atteindre la mise en service de la plateforme en évitant tous les écueils qui la retarder. Nous avons donc conçu une offre adaptable a votre projet et que nous pouvons dimensionner selon vos attentes.

  • Aide à mise en place de projets d’automatisation
    • Aide à la conception/rédaction des cahiers de charges : nous partons des protocoles que vous souhaitez automatiser et concevons avec vous le cahier des charges.
    • Aide à la consultation des fournisseurs : nous vous assistons dans vos réunions avec les fournisseurs pour que les échanges soient les plus efficaces
    • Aide à l’analyse des offres : décrypter les propositions de plate forme robotique ainsi que l’approche conceptuelle des solutions proposées par les fournisseurs est primordial pour s’assurer que l’objectif du projet a bien été comprise, même dans ses plus infimes détails
    • Aide au déroulement du projet : il est indispensable de mettre en place un planning de réalisation du projet, s’assurer que les ressources seront bien disponibles en temps voulu pour que les objectifs de mise en service effectif de l’équipement soient respectés.